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Au croisement de Rihanna, de Lily Allen et de la Schtroumpfette, on trouve Angèle, 21 ans, Bruxelloise, prête à dévorer le monde.
C’est peu de dire que celui-ci l’attend de pied ferme, tant la jeune femme est précédée par un incroyable bouche à oreille en partie orchestré via les réseaux sociaux.
L’hyper-modernité d’Angèle s’exprime à son plein potentiel sur Instagram, où elle se met en scène dans des vidéos qui fédèrent une communauté toujours plus large, tombée sous son charme fou.
Car Angèle c’est une voix, certes, tapissée de velours, un timbre un brin nonchalant et des textes déconcertants où l’anodin côtoie l’existentiel et le trivial, la poésie. Mais c’est aussi un humour et une autodérision qui montent à la tête comme une bulle de savon. Un package percutant qui réinvente le concept de la chanteuse pop : celle-ci ne craint ni le ridicule, ni le malaise, et, tout en assumant ses références populaires, propose un univers singulier, arty et décomplexé.
Alors qu’elle n’avait encore presque rien à montrer, la presse et les professionnels s’emballaient déjà sur Angèle. Il faut dire qu’elle a un sacré pedigree, et pas seulement familial (père chanteur, mère comédienne, frère rappeur). Après un cursus au mythique Jazz Studio d’Anvers -elle est venue au chant par le piano-, Angèle s’est essayée à la meilleure école qui soit, celle des cafés où elle est allée travailler au corps une assistance épatée par le culot de cette petite nana au frais minois à qui rien ne semble faire peur. Pas même le public du rappeur Damso ni celui des soeurs Ibeyi, dont elle assure la première partie de leur tournée avec ses propres munitions : une série de bonbons acidulés, absolument irrésistibles.
Loin des plans glamours et des « amour toujours », les préoccupations d’Angèle sont à son image : ultra-générationnelles.
Attention les yeux, attention les oreilles, the next big thing, c’est elle.

 

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