Passed

FiftyFifty Session – Ulysse & Eddy de Pretto | Novembre 2017

Project details

Artist

FiftyFifty Session – Ulysse & Eddy de Pretto | Novembre 2017

Category

Passed

Eddy de Pretto

Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en avril 2016, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française.

Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française.

Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient.

En demandant à Angelo Foley d’arranger ses chansons puis à Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Action Bronson, MHD…) d’en violenter la production, Eddy de Pretto nous livre KID, un premier EP ambitieux.

Eddy De Pretto sera le 22 février prochain en concert au Botanique mais avant cela venez le découvrir en toute intimité sur la scène Fifty Fifty au Jam Hotel.

 

Ulysse

Depuis sa création en décembre 2013, Ulysse n’a cessé d’avancer en se fixant ses propres règles qu’on ne retrouve pas forcément dans les manuels académiques.  Dans les commentaires élogieux accompagnant les deux premiers EP’s de la formation bruxelloise (U As In Ulysse en 2014, Cashmere Guns en 2015),  il est souvent question de « modernité », de « style hybride » et de «musique sans frontières ».  Autant de termes qu’Ulysse revendique et assume plus que jamais.

Avec  l’irrésistible Acid,  sorti en mai dernier, le groupe rappelle ainsi son attirance pour le hip-hop en conviant Roméo Elvis. Le décloisonnement des genres est tout aussi subtil sur Mañana,  nouveau single d’Ulysse sublimé par une pulsation à quatre temps, un gimmick à la guitare et une ligne mélodique flirtant avec le dancefloor. C’est à la fois réel et surréaliste, nostalgique et dans l’air du temps, lumineux et mélancolique.

C’est qu’en moins de quatre ans, Ulysse a marqué sa différence, imposé sa démarche do it yourself  et affirmé une identité musicale et visuelle qui lui sont propres.

Ulysse vient d’annoncer une tête d’affiche au festival des Nuits Botanique, le festival mythique à Bruxelles le 3 mai 2018. Dans un délais plus court, retrouvez les sur la scène Fifty Fifty pour 25 minutes de showcase exclusif!

Previous

Boiler Room

Next

FiftyFifty Session – L’Impératrice & Angele | Janvier 2018