Artists

Flavien Berger

Project details

Artist

Flavien Berger

Category

Artists

En 2014, Flavien Berger sortait deux EP remarqués : « Glitter Glaze », son premier disque aux dégradés bleus et roses et « Mars Balnéaire », un carnet de vacances issu d’une histoire de science-fiction. Par la suite il ouvre pour Christine and the Queens lors de sa tournée des zeniths français.

 

Un an plus tard, Flavien berger sort son 1er album « Léviathan », une attraction aquatique de fête foraine, avec des oscillations extrêmes entre la surface de l’eau et les abysses mystérieuses. Un voyage à plusieurs temps, jonché de fragments d’une narration faite de reflets, un jeu d’énigmes, un labyrinthe sonique, avec un monstre final. C’est dire la place qu’ont les histoires dans la musique de Flavien.

 

En parallèle Flavien compose pour le cinéma. En 2013, il signe la BO du film Mala Mala : Une plongée dans la communauté LGBT de Porto Rico. Il collabore sur l’ensemble des films de la réalisatrice Céline Devaux qui l’amène à composer les BO des courts métrages « Le Repas Dominical » (César du meilleur court métrage d’animation) et « Gros Chagrin » (Lion d’Or du Meilleur Court Métrage à la Mostra de Venise). Plus récemment il se prend au jeu du méta-cinema. Une expérience cinématographique unique et éphémère. Un plan séquence joué, tourné à l’Opéra Bastille et retransmis en direct sur internet.

Alors qu’il se consacre à l’écriture de son 2e album « Contre Temps », Flavien multiplie les collaborations. Avec le collectif sin~, il questionne le son à travers des dreammachines. Il est aperçu sur le dernier album d’Etienne Daho en featuring sur le morceau « Après le Blitz », sur la compilation de reprise en hommage à Yves Simon ou encore remixé par le duo Paradis.

A l’occasion de la 57e Biennale d’art contemporain de Venise, il est invité par Xavier Veillan au pavillon national français.

Son 2e album « Contre Temps » sortira le 28 septembre chez Pan European Recording

Previous

L’Impératrice

Next

Grand Blanc